Browse By

SPECIALE MAU EGYPTIEN – CIME – SARTROUVILLE 15 SEPTEMBRE 2019

 

 

 

Nous nous sommes retrouvés le dimanche 15 septembre 2019 à la spéciale mau égyptien organisée par la CIME (communauté internationale du mau égyptien). Cette exposition a réuni une vingtaine de maus égyptiens. Les quatre couleurs y étaient représentées : le black, le silver, le smoke et bien évidemment le mau égyptien bronze.

Cette manifestation nous aura été l’occasion de faire la connaissance de Christine et Keith (Chatterie Tizzy) venus tout spécialement d’Angleterre. Patrick (Chatterie AMiel Goshen) nous a également fait le plaisir de sa venue et il a ainsi pu revoir son petit Lheka.

Au niveau des résultats, nous retrouvons plusieurs mau égyptien bronze dans le top 10. On peut constater de la variété tant au niveau de la couleur (froide à chaude) qu’au niveau du spotting (moyens à très petits).

Étaient notamment présentes les chatteries suivantes :

  • Chatterie Sechem avec Hotep de la Grande Pyramide, Sechem Peps et Sechem Pop-Corn
  • Chatterie Amset avec Sechem Odin, Qhéa de la Triade des Loupiots, Enneade la Ballade de Narayama
  • Chatterie la Triade des Loupiots avec Louxor de la Vallée du Félin
  • Chatterie Amiel Goshen avec Amiel Goshen Lheka
  • Chatterie de la Cité des maus  avec Philae et Phoebe de la cité des Maus
  • Chatterie de la Grande Pyramide avec Cheopset Chiara de l’Arbre Perché, Natango’s Denderah Douchka, Natango’s Divine Shani, Eugénie de la Grande Pyramide et Hisia de la Grande Pyramide

Une exposition qui s’est déroulée dans la convivialité et où nous avons également fait la connaissance de Pavel et ses maus silver venu de République Tchèque.

     

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Arabic Arabic Chinese (Simplified) Chinese (Simplified) Dutch Dutch English English French French German German Italian Italian Portuguese Portuguese Russian Russian Spanish Spanish